VOUS SOUHAITEZ RECOUVRER UNE CRÉANCE ?
« Le Commissaire de Justice : 1er professionnel du recouvrement. »
Juriste et professionnel de terrain, nous disposons à ce titre d’une expertise pragmatique connue et reconnue dans le recouvrement de créances.
Enquête préalable, audit et scoring du dossier
- En cas d’informations insuffisantes, nous procédons à une phase d’enquête préalable et de scoring, en activant tous les renseignements, canaux et réseaux à notre disposition.
- Cette enquête nous permet de localiser le débiteur, obtenir ses coordonnées, identifier les bons interlocuteurs et d’orienter dès le départ le dossier avec la bonne stratégie à mener.
Recouvrement amiable
- La marque « Commissaire de Justice » s’avère être en elle-même un moyen comminatoire parfois suffisant à interpeler le débiteur sur le sérieux de l’action entreprise.
- Afin de parvenir à une issue rapide du différend, nous déployons notre savoir-faire en matière de recouvrement amiable, c’est-à-dire en dehors de toute mesure d’exécution ou lorsque vous ne disposez pas de Titre exécutoire.
- Nous mettons en œuvre notre expertise à l’aide d’outils « multi médias » et au travers de scénarios de recouvrement que nous établissons sur-mesure, calibrés et éprouvés dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Ces scénarios fixent le cadencement graduel des relances et les différentes actions mises en place.
Recouvrement judiciaire
- En matière judiciaire, lorsque vous disposez d’un Titre exécutoire, les mesures d’exécution sont mises en œuvre de façon graduée, en fonction de leur degré de coercition et leur adéquation au dossier.
- Nous pouvons notamment procéder aux mesures suivantes :
- saisie-attribution
- saisie-vente
- saisie de véhicule
- saisie des rémunérations
- saisie immobilière
- Le Commissaire de Justice pouvant directement procéder à la prise de Titre puis à l’exécution de la décision de justice, il est une véritable colonne vertébrale de la chaîne de recouvrement, pouvant gérer de A à Z un dossier, en limitant les intermédiaires et en réduisant les coûts et délais.